dimanche 23 septembre 2012

 
Cela fait déjà longtemps que je suis les blogs, que je regarde grandir les enfants, que j'assiste médusée aux combats que se livrent les mères sur des enjeux d'éducation pas franchement primordiaux, que j'admire les trouvailles des unes, les créations des autres et les billets engagés que je lis à chaque fois avec passion.
 
En lisant ces petits moments de vie souvent si touchant, parfois très personnels, j'ai toujours eu l'impression d'être illégitime, n'ayant pas de blogs pour rendre un peu des confidences laissées sur cette toile, pour répondre aussi.
 
Je suis étudiante infirmière depuis presque trois ans et depuis ma vie c'est d'être là, à veiller sur la vie qui commence, la vie qui s'éteint et celle qui continue malgré tout, c'est les mains tendues et parfois les poings levés, la lassitude, la fatigue et l'espoir aussi.
 
Si la vie m'avait dotée d'un physique tout autre et d'idées politiques moins hard, j'aurais pu être la réincarnation de Brigitte Bardot (et me taper celle de Gainsbourg par la même occasion ... )
 
 
 
 Mais bon, je suis Clo, j'ai vingt ans sur les papiers, parfois deux quand je joue avec ma merveille, parfois cent quand je regarde le ciel. J'aime la poèsie de Gainsbourg, les mots de Renaud, de Baudelaire et des loupiots. J'ai souvent trois grammes les soirs d'élection. L'air un peu ailleurs, en talon dans les manifs.
 
Dans ma vie, il y a surtout une merveille, pas la mienne mais quand même, qui me rappelle à chaque pas, que les choses je les fais aussi pour elle.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

4 commentaires:

  1. Welcome Clo ;-) et merci pour la visite, le message, les mots doux ici.
    Ma petite soeur est puéricultrice en réa pédiatrique, elle aimera sûrement ce que tu dis de ce beau métier !
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toutes les deux pour ces deux premiers commentaires.

    Alexandra : J'ai le projet d'entrer en école de puéricultrice ... la réa pédiatrique, wahou, ça doit être fort comme service !

    RépondreSupprimer